+33 (0) 20 41 28 05 contact@brabant.fr +33 (0) 20 64 00 45
Connexion

Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Nos métiers

Dénaturation

La dénaturation et la vente d’alcools

Un savoir-faire reconnu

denaturation solvants

La société Brabant était à l’origine spécialisée dans la fabrication d’alcool pur. Sous l’effet de la réglementation, elle a progressivement évolué vers la dénaturation et la vente d’alcools. Au fil des ans, le Groupe a acquis un savoir-faire reconnu lui permettant de répondre aux besoins spécifiques de ses clients.

Une grande partie de l’alcool négocié par Brabant provient de Téréos, l’un des leaders mondiaux du sucre et de l’alcool. Le partenariat noué avec Téréos garantit aux clients de Brabant la régularité et la sécurité de leurs approvisionnements, ainsi que la qualité.

Brabant répond aux attentes de ses clients à travers plusieurs procédés :

denaturing 2-     la dénaturation par procédé général : l’alcool est dénaturé par ajout d’un dénaturant complet.     
-     la dénaturation par procédé spécial : il s’agit d’une dénaturation à façon par ajout d’un dénaturant répondant à un cahier des charges spécifique.
-     L’infection au phtalate d’éthyle ou au Bitrex®.
-     L’alcool pur.

Le Groupe Brabant commercialise aussi de l’alcool de synthèse, du méthanol, de l’isopropanol, et du n-propanol. Il peut fournir sur demande des alcools de qualité pharmaceutique.

A son entrée dans l’usine, l’alcool est analysé. Après ajout d’un dénaturant ou d’un infectant, il est conditionné en fonction de sa destination : vrac (1 000 à 30 000 litres) ; container de 1000 litres ; fût de 200 litres ; bidon de 20 litres ou 5 litres ; bouteille de 1 litre. Il est ensuite contrôlé dans son contenant avec attribution d’un numéro de lot avant livraison au client. Notre organisation permet d’assurer la traçabilité totale des produits que nous commercialisons.

Le savoir-faire historique de Brabant en la matière, l’importance et les performances de ses installations, font que le Groupe répond à des besoins variés :

- pour différents secteurs industriels : alimentaire, pharmacie et cosmétiques, chimie, imprimeries, peintures et vernis, encres, automobile, …
- pour la distribution : officines pharmaceutiques, drogueries, grandes surfaces…

Tout cela fait de Brabant un acteur de 1er plan sur le marché des alcools industriels.